IDENTIFIER LES ENJEUX QUI SONT AU CŒUR DE VOTRE BUSINESS EST PRESQUE TOUJOURS LA CLÉ POUR PRIORISER VOS ENJEUX RSE FONDAMENTAUX

 

Pour être sûr de ne pas se tromper, l’analyse de matérialité vous permettra de savoir avec certitude sur quels enjeux vous devez travailler.

C’est un outil permettant de hiérarchiser les enjeux RSE ayant un impact important et significatif sur le business model de l’entreprise.

Cette mise en perspective très synthétique des enjeux favorise l’anticipation des risques, l’innovation et constitue un support efficace du pilotage de la stratégie RSE et de de la communication auprès des différents publics de l’entreprise.

Les étapes :

  • Identification des enjeux environnementaux, sociaux et/ ou de gouvernance (EGS) pertinents pour l’entreprise.

  • Priorisation de chacun de ces enjeux par les parties prenantes internes et externes, préalablement identifiées.

  • Evaluation et quantification des impacts.

  • Représentation sur une matrice de matérialité des sujets/enjeux et détermination des enjeux prioritaires.

  • Validation par le top management de l’entreprise 

En vous accompagnant dans l’analyse de matérialité de votre activité, Lapsaé & Co vous aide à bâtir votre trajectoire en hiérarchisant avec vous les enjeux fondamentaux qui guideront les axes de vos actions prioritaires.