FACILITATEURS DE STRATÉGIES RESPONSABLES 

Lapsaé accompagne entreprises et organisations pour construire leur trajectoire responsable et réussir à l’incarner dans leur offre de produits/services.

 

Nombre d’entre elles prennent maintenant à cœur leur responsabilité sociétale car elles réalisent qu’intégrer dans la stratégie de l’entreprise une démarche d'optimisation des impacts sociaux et environnementaux est non seulement compatible avec les enjeux d’affaires, mais s’avère une véritable source de création de valeur, d’innovation et de différenciation vis-à-vis de leurs clients et de l’ensemble de leurs parties prenantes.

 

Et quel meilleur angle que celui de l’offre de produits ou de services pour refléter sa stratégie responsable, en identifiant sur toute la chaîne de valeur l'impact de son activité et les leviers pour le diminuer ?

 

Passionnée par les défis de la responsabilité sociétale des entreprises et organisations, j'ai fondé Lapsaé pour les accompagner face à leurs enjeux de transformation et dans la mise en œuvre de trajectoires environnementales et sociales positives et durables, en lien étroit avec leur vision de développement et la création de valeur.

Diplômée du CELSA et de l’Executive MBA HEC, je mets à profit ma longue expérience de marketing, de développement et de pilotage de projets de transformation complexes dans de grands groupes* BtoC (agroalimentaires notamment) et BtoB pour aider les organisations à faire face aux enjeux clés de leur responsabilité sociétale :

  • En faisant émerger les opportunités de création de valeur que ces enjeux recèlent : Innovation, différenciation, inclusion de toutes les parties prenantes

  • En co-construisant l’évolution et l’adaptation des business model, des organisations et des offres de produits et services

  • En accompagnant la mise en œuvre opérationnelle et le pilotage des stratégies RSE pertinentes, en particulier la responsabilité sociétale des marques (RSM).

 

Parce que mettre en oeuvre une stratégie RSE, c'est aussi de la co-construction, c'est intégrer et engager, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'entreprise, je me suis formée à l'intelligence collective pour accompagner des processus collaboratifs permettant de partager les visions, d’apporter un regard innovant sur la stratégie, de co-construire les déploiements... avec les parties prenantes de l'organisation.

 

* Nestlé, Savencia, JC Decaux notamment

 

Pour une réponse agile et adaptée, Lapsaé met en œuvre un fonctionnement innovant en collaborant au sein d’un écosystème composé de différents experts sur les problématiques environnementales et sociales. Lapsaé coordonne ainsi, selon les besoins, un accompagnement bâti spécifiquement pour chaque trajectoire à construire.

  • Diplomée d'HEC et du CELSA 

  • DU Intelligence collective Université de Cergy Pontoise 

  • Membre du Comité 21

Nathalie DANEL

Fondatrice de Lapsaé