INTÉGRER ET ENGAGER… À L’INTÉRIEUR COMME À L’EXTERIEUR DE L’ENTREPRISE, LA RSE, C’EST AUSSI DE LA CO-CONSTRUCTION !

 

Une fois identifiés vos enjeux, pas facile de déterminer ceux qui sont importants pour vos parties prenantes.

 

Il est donc clé d’intégrer la perception de vos fournisseurs, vos financeurs et actionnaires, vos partenaires, les acteurs de vos territoires… dans votre démarche et bien sûr celle de vos clients et consommateurs qui est fondamentale pour la construction d'une offre responsable. 

Cela vous permettra de choisir vos actions prioritaires et mesurer la portée des efforts déjà mis en place ou à déployer, mais aussi de vous enrichir de la richesse de leurs apports.

 

Une stratégie RSE efficiente étant étroitement maillée avec la réalité business, l’interne n’est bien sûr pas en reste car il est clé d’engager et d’intégrer toute l’entreprise dans la démarche.

 

A toutes les phases de la démarche, du démarrage à la mise en œuvre dans les métiers, top management, opérationnels managers et salariés, chacun a un rôle à jouer pour faire vivre les objectifs et les actions définies par la RSE dans les activités quotidiennes de l’entreprise.

 

Avec ses outils et son expertise pour faire travailler ensemble au service d’un projet,

Lapsaé & Co vous accompagne dans l’organisation de processus collaboratifs permettant de partager les visions, de co-construire et d’apporter un regard innovant sur votre stratégie.